Le 15 juin 2017, au côté de 27 organismes HLM franciliens, notre coopérative a signé la Charte Qualité pour une accession sereine.
Cette charte matérialise 8 engagents qui garantissent une qualité de service aux accédants à la propriété.
Ces 8 engagements sont :
1. Des logements de qualité à des prix maitrisés
Les signataires s'engagent à proposer à l'accédant un logement abordable, adapté à ses ressources et au meilleur rapport qualité/prix.
2. Une démarche environnementale
Les signataires s'engagent à concevoir leurs opérations dans le respect d'une démarche environnementale responsable favorisant les économies d'énergie.
3. Un accompagnement et un conseil personnalisés
Les signataires s'engagent à proposer à l'accédant un conseil personnalisé et adapté à son projet. Des informations claires lui seront apportées tant sur la description du programme que sur les démarches administratives ainsi que sur le financement de son acquisition.
4. Une information régulière tout au long de la construction
Les signataires s'engagent à transmettre à l'accédant une information claire sur l'avancement de l'opération. Ces informations, selon les pratiques de chaque signataire, seront communiquées soit par courrier, soit par mail aux étapes clés et lors des visites sur site. Un livret d'accueil sera remis à la livraison.
5. Le respect du contrat
Les signataires s'engagent à respecter la qualité des prestations prévues et le délai contractuel de livraison. Le mois de livraison sera confirmé à l'accédant trois mois avant.
6. La réactivité dans le service après-vente
Les signataires s'engagent à être à l'écoute de l'accédant et à intervenir rapidement auprès des entreprises concernées afin de résoudre les désordres éventuels qui pourraient apparaître dans l'année de parfait achèvement.
7. Un accompagnement dans la mise en place de la copropriété
Les signataires s'engagent à assurer un conseil à l'accédant sur la phase de mise en place de la copropriété et à aider à la compréhension de la fonction de syndic de copropriété.
8. Une acquisition en toute sécurité
Les signataires s'engagent à proposer à l'accédant un ensemble de garanties qui lui permettent de mieux faire face aux aléas de la vie (perte d'emploi, invalidité, décès, divorce...) : engagement à racheter le logement à une valeur clairement fixée par contrat initial et proposition d'une solution de relogement (dans les conditions prévues dans le CCH).