Face au parc du cœur de l’éco-quartier, la résidence du Clos du Parc est organisée autour d'un parc paysagé.
Face au parc du cœur de l’éco-quartier, la résidence du Clos du Parc propose un épannelage contrasté, avec des parties en R+4, R+5, R+6 et R+7.
Les bâtiments, aux formes simples et variées, proposent une alternance de deux matériaux en façade.
D’une part, l’usage du béton matricé comme base solide au rez-de-chaussée et comme élément structurant, est contrasté par des plats d’inox recuit brillant qui apporte une véritable légèreté du bâtiment. Une architecture faite de reflets, met ainsi en résonance la végétation qui sera présente sur le bâtiment et celle du square adjacent.
Tous les logements sont à multi-orientations ou traversants, à l’exception des T2 qui sont orientés à l’ouest sur le parc du quartier. Chaque logement dispose d’un espace extérieur directement accessible depuis le séjour et suffisamment généreux pour y accueillir table et sièges.
Le hall d’entrée unique, situé au 4 avenue Chenard et Walker, distribue les accès aux ascenseurs et aux cages d’escalier avec des vues traversantes sur le cœur d’îlot.
L’accès au parc de stationnement s’effectue par une rampe sur l’avenue Chenard et Walker
Le cœur d’îlot offre un grand espace paysager avec un parcours au milieu d’une végétation basse afin de maintenir un axe visuel à travers l’îlot vers le parc. Une sculpture vient ponctuer ce cœur d’îlot et rappelle le passé industriel du site.
L’opération est conforme à la RT 2012 et bénéficie de la certification Habitat & Environnement et Qualitel.
Le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire se font au moyen du réseau de chaleur de la ville de Gennevilliers (chauffage urbain).
Les prix de vente sont en TVA au taux réduit de 5,5%.
L’opération est à 5 mn à pied de la station Gabriel Péri de la ligne 13 du métro.
La livraison est intervenue le 16 septembre 2015.
Tous les logements ont été vendus.