A 300 mètres de la station Gabriel Péri (ligne 13), une résidence à taille humaine
A deux pas du métro, une très belle résidence qui reprend les formes urbaines du quartier et qui s'ouvre sur un des poumons verts du quartier des Grésillons: le square Camille Ronce.
Deux petits immeubles à taille humaine offrent une grande variété de logement depuis les plus collectifs jusqu'à des maisons en duplex ouverts sur des jardins privés et sur le toit.
Pour favoriser le vivre ensemble, un jardin partagé occupe la saillie entre les deux immeubles.
Les 37 logements de la résidence sont réparties comme suit : 10 T2, 9 T3, 16 T4 et 2 T5. Les T2 sont mono-orientés au sud, tandis que les autres logements ont systématiquement une double orientation. Chaque logement bénéficie d’une terrasse ou d’un jardin généreux. Les halls ont une double hauteur, largement vitrés et les circulations horizontales sont minimisées ainsi que le nombre de logements par palier. A cela s’ajoutent les locaux communs : locaux vélos équipés, locaux poussettes et autres locaux techniques.
L’accès piéton depuis la rue Danton se font en trois points.
L’entrée du parc de stationnement se situe sur la rue Danton.
L’opération comprend un soubassement sur deux niveaux en béton clair. Le niveau intermédiaire alterne élément menuisé en aluminium et volets toute hauteur.
Le niveau d'attique est composé de maisons en duplex qui s'ouvrent largement sur l'extérieur avec leurs terrasses et jardins.
L’opération bénéficie de prestations de qualité : grès cérame (30 x 60 ) dans les pièces humides, parquet dans les pièces sèches, chauffage et production d'eau chaude par chaufferie gaz collective
L’opération est RT 2012 et est certifiée Habitat & Environnement.
La TVA est de 5,5%.
Architecte : Elisabeth Naud et Luc Poux, assistés de Sabine Moscati (directrice de projet)
Lancement de la commercialisation : 20 juin 2016
Exemples de logements :