Nos sommes fiers
de vous présenter
les opérations déjà réalisées

Découvrez-les ici :

Le Clos des Petites Murailles

Au coeur du Village à Gennevilliers, la résidence s’intègre parfaitement à l’architecture environnante. Les huit logements aux prestations soignées offrent de beaux espaces lumineux.

A proximité de tous les commerces et commodités, du marché, des transports en commun accessibles à pied (tramway, bus) pour rejoindre la ligne 13 du métro ou la gare du RER C, la Résidence offre une aire de tranquillité et de sérénité. L’architecte Yves Jean de l’agence PHI a conçu une résidence agréable de 8 logements, répartie en trois bâtiments, sur deux étages avec combles, qui s’intègre à l’architecture du quartier.

Les appartements décomposés en 3 T3 (63 m2), 4 T4 (78 m2) et un T5 (96 m2) proposent des prestations soignées : carrelage italien en grés cérame au sol et pièces humides, PVC dans les pièces à vivre, robinetterie de qualité, parking souterrain.

Les combles aménagés sont largement baignés de lumière par des fenêtres de toit. Côté cour, un jardin et des balcons en étage ouvrent les appartements sur l’extérieur et la nature.

Le Clos du Parc

Réalisée en bordure du parc de l’Eco-quartier, la résidence est organisée autour d’un environnement paysagé. Cette opération a pour particularité de comprendre 91 logements dont 43 ont été réalisés la Coopérative HLM.

Les bâtiments oscillent entre massivité et légèreté par l’alternance de deux matériaux en façade, de l’inox et du béton brut matricé. La façade avec des parties de différentes hauteurs offre à la vue des contrastes de volumes très marqués.

Chaque logement bénéficie d’espaces extérieurs généreux qui donnent l’impression de vivre à ciel ouvert.

Tous les logements sont à multi-orientations ou traversants, . l’exception des T2 qui sont orientés à l’ouest sur le parc du quartier. Chaque logement dispose d’un espace extérieur directement accessible depuis le séjour et suffisamment généreux pour y accueillir table et sièges.

L’opération est conforme à la RT 2012 et bénéficie de la certification Habitat & Environnement et Qualitel.

La résidence est à 5 mn à pied de la station de métro Gabriel Péri.

Le mot d’un des propriétaires

S.G. a emménagé fin 2015 avec sa famille. « Nous habitions dans un petit immeuble de l’OPH mais nous souhaitions devenir propriétaires, avoir un bien à nous, faire les travaux que nous voulions. Par la coopérative, nous avons eu une offre au Clos du Parc  » et 2 ans et demi plus tard, Mr G. est satisfait. « Nous avons eu quelques problèmes de finition, mais tout est rentré dans l’ordre. » Le nouveau propriétaire se félicite des initiatives prises au sein de l’immeuble. « Dans le jardin partagé, certains nettoient et s’occupent de tailler les arbustes. »

Le mot d’un des propriétaires

P.K. et sa femme ont été les premiers à emménager dans cette résidence.
« Nous avons acheté un appartement de 60m2. A l’époque, nous n’avions pas les moyens d’acheter dans le privé et nous voulions rester dans le quartier du Village auquel nous sommes attachés. Nous avons apprécié les différentes visites pendant le chantier lorsque les cloisons étaient montées ce qui permet de visualiser le futur agencement du mobilier. Nous avons à cette occasion décidé de prendre l’appartement d’à côté qui proposait une meilleur circulation.

Le Clos des Lilas

Situé dans le quartier très prisé des Grésillons à Gennevilliers (92), ce petit ensemble est constitué de 31 logements répartis entre un immeuble de 4 étages sur rue et 5 maisons.

Le Clos des Lilas fait la part belle aux T3 et T4, surfaces les plus demandées par les familles de Gennevilliers. Les prestations sont de très bonne qualité à des prix de vente 20 % inférieurs . Ceux du marché. Le bâtiment répond au label THPE qui correspond à l’époque à des niveaux de performances énergétiques supérieures à la RT 2012.

Le mot d’un des propriétaires

V.K. emménage au Clos des Lilas en septembre 2012.
« Je disposais d’un logement de fonction au collège Edouard Vaillant mais comme la retraite arrivait, j’ai pris les devants. J’ai décidé d’acheter avec la Coopérative un F3 avec balcon.
Avant le commencement des travaux, V.K. avait quelques besoins précis : « Je souhaitais une cuisine ouverte sur le séjour et pouvoir installer une machine à laver dans le cellier. J’ai payé un peu plus cher mais les travaux notamment de plomberie ont bien été réalisés selon mes souhaits ».  Mme K. est satisfaite de son achat. Elle trouve la vie agréable à Gennevilliers. « C’est une ville où le tissage associatif est très dynamique et les événements culturels sont multiples. Enfin, la présence de grands parcs et de voies vertes rend la circulation piétonne agréable. La ville a engagé de profonds changements et je trouve que cela va dans le bon sens » précise la retraitée.

Le Clos du Puits Ponceau

Cette opération marque l’entrée du quartier historique de la ville de Gennevilliers, dénommé « Le Village ». Elle se situe à quelques pas de l’église, au pied de la ligne du Tramway qui traverse la ville d’est en ouest. Le programme reprend la volumétrie et le rythme des façades des maisons anciennes du quartier. Il comprend trois bâtiments alignés sur rue. Deux sont en R+2 avec combles et le troisième en R+1 avec combles. Répondant aux normes THPE (très haute performance énergétique), les appartements sont répartis entre un studio, 6 T2, 28 T3, 8 T4 et 4 T5. Chaque bloc est traité d’une manière différente, aussi bien au niveau de la façade (briquette, coloris des enduits, fenêtres, corniches…) que de la toiture, soulignant la spécificité de chaque « maison de ville ».
A l’intérieur des logements,
les prestations répondent à un niveau d’exigence élevé : parquet dans les pièces à vivre, carrelage italien en grès-cérame dans les pièces humides, robinetterie de qualité, parking souterrain. Les combles aménagés apportent
un charme manifeste aux derniers étages. Côté cour, les massifs fleuris assurent à l’ensemble un air de village où il fait bon vivre.

Le mot d’un des propriétaires

M. emménage avec son mari au Clos du Puits Ponceau en juillet 2014. «A l’époque, nous habitions en logement HLM au Luth dans un F2 et nous avions envie d’acheter au Village». Lorsque le couple découvre
le nouveau programme du Puits Ponceau, il fonce. «Il ne restait que deux appartements de libre et nous nous sommes tout de suite décidés. Nous avons signé avec la Coopérative en quelques jours puis finalisé avec la banque notre demande de prêt» explique M.. Quatre ans plus tard, la jeune femme est heureuse.
«Nous avons un F3 de 65 m2 avec un balcon. Le tram est juste en bas et nous profitons du quartier, des commerces de proximité, des petits restaurants et du marché. Mon fils va à l’école à côté et la petite
dernière ira bientôt en crèche». Au sein de la copropriété, la bonne ambiance est de mise. «Nous avons un lieu collectif où nous faisons des BBQ en été, des réunions avant les AG. Chacun donne de son temps en fonction de ses compétences» résume M.

Le Clos Griffon
Premier programme d’accession sociale de la coopérative Boucle de la Seine, au sein du quartier des Sévines, en cours de rénovation, cet ensemble est composé de 59 logements. Il fait la part belle aux appartements de type T3 (66 m2) et T4 (79 m2), surfaces les plus demandées par les familles de Gennevilliers. L’architecte Lionel de Segonzac a souhaité un ensemble qui s’insère durablement dans la ville et le quartier. L’immeuble propose des décalages de hauteur pour briser l’uniformité de la façade. L’ensemble est élégant avec un mélange de briquettes et d’enduit sur béton. Cette première opération est remarquable. Les coûts et les délais ont été respectés. Parkings boxés en sous-sol, du carrelage en grès cérame italien, des duplex, des rez-de-jardin et terrasses en coursive, à des prix de vente très accessibles.

Le mot d’un des propriétaires

La famille K. emménage en septembre 2010 au Clos Griffon. «Nous étions parmi les premiers
à nous installer. Depuis, on se connaît tous et l’ambiance est bonne. En fonction des affinités, on mange chez les voisins et chacun est respectueux des parties communes. Une seule famille a vendu au bout de 7 ans, pour une maison au Village et les nouveaux sont très sympas» explique le père.
K. est, avec sa famille de trois enfants, l’heureux propriétaire d’un F4 de 80 m2, avec trois chambres et deux salles de bains, en duplex, agrémenté d’un grand jardin de 350 m2 !  «Les conditions financières étaient très avantageuses avec un prix au mètre carré très raisonnable et l’exonération de la taxe
foncière pendant 15 ans » souligne K. qui ne regrette rien. Après 8 ans de recul, il reste très
satisfait de son achat : « Sans cette opération nous n’aurions jamais pu être propriétaires. Mes enfants sont à côté de leur école, du conservatoire, du gymnase et de la piscine ! Nous profitons de notre jardin dès les beaux jours et ma femme s’est investie au conseil syndical».

Le Clos Arc-en-Ciel

Au coeur de l’éco-quartier, face au groupe scolaire Lucie et Raymond Aubrac, la résidence du Clos Arc en Ciel comprend deux bâtiments distincts, l’un s’implantant le long de la rue Bergkamen et le second, en retrait, perpendiculairement à la rue de la Baneza. Les deux corps de bâtiments sont reliés en sous-sol par un parking et en surface par une cour paysagée.

Les 71 logements de la résidence sont répartis entre des T2, T3, T4 et 2 T5 et sont quaziment tous en double exposition. Chaque logement bénéficie d’une terrasse ou d’un jardin généreux. Les halls ont une double hauteur, largement vitrés et les circulations horizontales sont minimisées ainsi que le nombre de logements par palier.

Sur les balcons, les parois des garde-corps en verre sérigraphié assurent une pénétration maximale de la lumière.

L’opération répond aux normes BBC et est certifiée Habitat & Environnement.

Le mot d’un des propriétaires

K.A. emménage mi juin 2015 au clos Arc en Ciel. Il a pu s’offrir un F2 de 54 m2 avec une belle terrasse de 45m2. « Sans la coopérative qui propose des tarifs très intéressants et qui est à notre écoute et compréhensive, je n’aurais jamais pu devenir propriétaire dans du neuf. Pour moi, c’était un saut dans l’inconnu mais ça en valait la peine ». En achetant sur plan, il avait du mal à se projeter dans son futur appartement.
« Grâce aux visites organisées par la coopérative lors du chantier, on comprend
mieux comment tout s’organise et on peut imaginer comment installer nos meubles ».
Trois ans après son achat, K. est un homme heureux. « J’ai des voisins avec qui je m’entends
bien et les prestations sont de très bonne qualité. Le parquet de chêne, la robinetterie ou le carrelage, c’est du beau matériel ».

Le Clos Toretton

Troisième programme d’accession sociale de la Coopérative Boucle de la Seine situé au coeur du quartier des Sévines, cet ensemble composé de 47 logements propose une majorité de T3 de 66 m2 et de T4 de 84 m2.
L’aménagement intérieur répond à des prestations de qualité en terme de confort : fenêtres en PVC associées à des volets roulants, parquet de chêne en option, vidéophones, parking boxés… Les espaces de vie extérieurs sont bien représentés avec des balcons permettant d’installer une table et des chaises ainsi que des rez-de-jardin. Les derniers étages bénéficient de terrasses généreuses. Des parties décrochées du corps principal de l’édifice sont mises en valeur par l’utilisation de la briquette tout en allégeant visuellement la façade.

Le mot d’un des propriétaires

J. emménage en décembre 2013 au Clos Thoretton. «Nous habitions depuis plus d’une dizaine d’années à Clichy dans un deux pièces. C’était du locatif et nous avions le projet d’acheter». Au détour d’une conversion avec un ami habitant Gennevilliers, J. découvre l’existence de la Coopérative. La famille saute le pas et devient propriétaire d’un trois pièces de 70 m2 au deuxième étage de l’immeuble. «Une fois les clefs en poche, nous venions le
week-end faire des petits travaux, installer une cuisine équipée, refaire quelques peintures à notre goût avant d’emménager deux mois plus tard». Les années ont passé. La copropriété a changé de syndic. A chaque évènement : fête des voisins, fête de la musique, Noël… les voisins se retrouvent et ont plaisir à échanger. «L’ambiance est sympa au sein de la copropriété et le conseil syndical ne ménage pas son temps» souligne J.